Et c’est parti pour le show !

01.06.2006 | Richy
287 visiteurs  -  Aucun commentaire

Et voila ... On y est. Enfin, j’y suis ! 8 heures d’avion, 1h30 de navette, et voila Manhattan qui se profile à l’horizon. Un peu comme indiqué dans les guides : une skyline, comprendre une ligne d’horizon, très particulière, haute et brisée. Des bouchons monstrueux, des conducteurs pressés qui klaxonnent encore plus et plus fort qu’à Paris. Puis des rues et des avenues à angles droits, des numéros que l’on remonte par ordre croissant, et me voila arrivé. Chez Benjamin, précisément, qui m’héberge très gentiment le temps que j’aie ma chambre au foyer. Et puis première balade dans New York : on remonte quelques rues à pied en longeant Broadway ; on s’arrête quelques instants au centre de l’université de Columbia ; puis on va manger dans un petit resto italien où (enfin) je mange des pâtes... Et rebelote, un tour dans le quartier, où je m’esbaudis devant des magasins ouverts 24h/24, devant les sirènes ridicules de la police ou des pompiers qui rappellent les sirènes des jouets Playmobil, et bien sûr devant quelques (hauts) buildings.

Mais tout ça n’est rien, car aujourd’hui, c’est une balade à midtown que j’ai faite. Midtown, c’est, comme son nom l’indique, le milieu géographique de la ville. Et là, rien à voir : encore plus haut, encore plus grand. Sous un soleil omniprésent (je n’imagine même pas ce que ça va donner en plein mois d’août...), j’ai arpenté la 5th avenue, Broadway, Time Square, et d’autres rues aux noms aussi chargés d’histoire que peuvent l’être 47, 50, 51, voire 59. Je suis également passé devant quelques grands buildings et gratte-ciels bien connus, comme le Chrysler Building, le Rockfeller center, la Trump tower, et le Mc Graw Hill Building. Ce dernier est peut-être moins connu, mais pour moi il risque de l’être : c’est là que se situe la Société Générale, où je commence mon stage ... demain ! Un beau et énorme building de beaucoup d’étages, qui ressemble, de l’extérieur, à un gros pavé. Attendons demain pour en voir l’intérieur !

En attendant, je vais tenter de récupérer du jet lag (décalage horaire), pour être présentable demain matin. Bonne nuit, donc !

 

Poster un nouveau commentaire


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Le blog de Richard A New York est un site de la marque DLABAL Design

2 rubriques ... 25 articles ... commentaires ... sites référencés ... 0 visiteurs par jour (20609 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2