C’est frais !

20.06.2006 | Richy
368 visiteurs  -  Aucun commentaire

Oh oui, c’est frais ! Et c’est tant mieux. 35°C, soit un peu plus en degrés Farenheit, ce n’était plus vivable dans ma chambre sans climatiseur. Qu’à cela ne tienne, me voila équipé d’une turbine de 200000Watts, plus bruyante que ma nouvelle cheap guitare et moins esthétique que ma tartine de nutella du matin. Donc en gros, c’est guitare ou clim. Jouer dans le froid est impossible ! Bon, on s’en fiche pas mal, du moment que la musique est bonne (et la température aussi, cela dit). Alors parlons de mon actualité : un week-end riche en activités ! Samedi : Balade dans le Lower east side, puis dans l’East side, remontée puis descente sur les 2ème et 3ème avenues, où une grande braderie avait lieu. Sympa, plein des stands avec des spécialités locales de plein de pays différents, des Tshirts, des chaussures, et d’autres trucs complètement inutiles comme des cintres électriques ou des ouvre-boîtes multicolores... Puis, retour à la 14ème rue, à l’intersection de Broadway et de la 4ème avenue, c’est-à-dire à Union square. Les squares sont les parcs ou jardins situés aux intersections de Broadway (au tracé diagonal, ou du moins chaotique) et des autres avenues bien droites et parallèles. Mignon, l’Union square. Un groupe folklorique qui jouait de la musique celte, des fous furieux qui skattaient plutôt pas mal, du bruit, des klaxons, des gens qui marchent vite, des gens qui pique-niquent sous les fumées des gaz environnants, et d’autres qui courent pour aller plus vite que ceux qui marchent. Bref, de nombreuses collisions, et au moins autant de "Sorry". Car si le new-yorkais est véloce, il n’en est pas moins poli. Tout cela m’a mené vers le Guitar Center de la 14ème rue, après que j’eus déambulé entre quelques avenues pour trouver une Citibank pour retirer un peu de sous. De retour au temple de la musique, me revoila en train de tester des tonnes de guitares électriques, des milliers de dollars me passent entre les doigts, c’est plutôt agréable ! Je me dirige ensuite vers le rayon des guitares acoustiques, où, après avoir constaté qu’il n’y avait pas grand chose en guitares pas chères, je ne perds pas de temps à faire mon choix ! Une petite Epiphone, sans prétention, mais qui sonne plutôt pas mal pour une guitare de ce prix là (à peine 80 euros, c’est vraiment rien...). Retour à la maison, tranquillement, puis séance cinéma à la maison. Reposant !

Dimanche, chaleur intense ; direction le Riverside Park, vêtu de mon short et d’un tshirt, pour aller faire un petit footing matinal sur les bords de la rivière Hudson. Après le sport, le réconfort, une douche en fait, puis rebelote : du sport, mais dans le canapé : une heure et demi passée à regarder l’équipe de France gesticuler en vain, agiter désespérement ses jambes en mousse, pour finalement donner un match vraiment .. nul ! Puis passage chez un copain, à la 95ème rue, et achat de ma précieuse clim de 25 kilos, dans le bus, où j’ai empêché plein de personnes agées de s’asseoir... Je m’en fiche, je suis français, j’ai le droit d’exporter ma malpolitesse ! Pour finir ce week-end, rendez-vous avec deux français rencontrés en Israël il y a deux ans, de passage à NY.

Le monde est somme toute assez petit, et les week-end sont plutôt courts aussi...

 

Poster un nouveau commentaire


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Le blog de Richard A New York est un site de la marque DLABAL Design

2 rubriques ... 25 articles ... commentaires ... sites référencés ... 1 visiteurs par jour (20582 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2